Mardi 9 Novembre la graine et le mulet












Réalisé par Abdellatif Kechiche
Avec Habib Boufares, Hafsia Herzi, Faridah Benkhetache, plus


Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h31min Année de production : 2007
Distributeur : Pathé Distribution

Synopsis : Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour... Ou, presque...

atelier marionnette avec Derek et Olivia le 4 novembre 2010










les jeunes en pleine création artistique

Frankly en recherche d'information


3 jeunes en pleine créativité


 Rachel en train de reproduire son village natale
Création de leur livre par Derek

Jeudi c'est peinture !

Tarek, Safiala, Ali...
Tout le monde planchent sur leurs créations !

Marcelo en plein travail !

Marcelo réalise sa première tête en pâte à modeler,
avant de réaliser le corps et de réaliser son film sur son parcours du Gana jusque Lille

Au programme : peinture et collage

 Soumaila accompagné d'Olivia
réalisent les premières maquettes du livre illustré écrit par Souma' lui même :
" Le Parcours du désert "



Mardi 2 Novembre, les jeunes iront voir "Elle s'appelait Sarah" sur la rafle du Vel D'Hiv





Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, plus


Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h51min Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution

Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Vendredi 5 Novembre 2010 visite du forum des sciences

Avec les jeunes nous avons eu une enquête policière à résoudre qui a tué le gérant du musée. Retrouver les empreintes de pas du tueur!!! Essayer de résoudre cette affaire n'est pas une mince affaire!!! Ce fut une après-midi très attractive avec les jeunes. Nous avons découvert tous les moyens que la Police Scientifique utilise pour trouver les criminels.

petite promenade après le pic-nic au Parc du Héron

de droite à gauche; Rachel, Frankly, Joachim, Mohammed et Shéra (éducatrice)

la scène de crime!!!!

les jeunes iront visiter le forum des sciences a Villeneuve d'Ascq avec une exposition sur les scènes de crime et les mathématiques à portée de main