Réalisé par Luc Besson
Avec Michelle Yeoh, David Thewlis, William Hope, Sahajak Boonthanakit, Teerawat Mulvilai, Nay Myo Thant, Marian Yu, Guy Barwell, Antony Hickling, Dujdao Vadhanapakorn
Tous publics
Durée : 2h12. - Genre : Biographie
Sortie nationale le 30/11/2011 - En salle depuis le 28 novembre
Synopsis
« The Lady » est une histoire d'amour hors du commun, celle d'un homme, Michael Aris, et surtout d'une femme d'exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l'absence, l'isolement et l'inhumanité d'une junte politique toujours en place en Birmanie. « The Lady » est aussi l'histoire d'une femme devenue l'un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.
Photos
La femme n'est pas revenu quand le mari été malade.
Il aurait été mieux si elle avait été là.
Elle a privilégié la politique à l'amour.
Elle ne pouvait pas abandoner son pays; le mari aussi ne voulait pas qu'elle revienne, ou il voulait peut être qu'elle revienne d'elle même.
Lutte pour la democratie. A la base elle s'est déplacé parceque sa mére été malade. Puis elle a continué le combat de son pére. Son mari avait un rôle dans la lutte.
Elle arrive à la fin du combat et son mari est malade. Elle est devant un dileme. Elle est seule sans ses enfants. Ils sont en danger en Birmanie.
D'un côté elle est égoïste, elle delaisse sa famille. Les enfants sont fiers mais aussi trés tristes.
André Malraux a dit qu'il ne faut pas se laisser mourir pour rien, il faut mourir pour une cause. sacrifice.
Il ya un peu de revenche de la mort de son pére. Elle en a souffert mais prend le même risque pour ses enfants. Son mari a toujours été là pour elle mais elle l'a laissé tombé.
Son mari va mourir de toute façon mais si elle rentre, les gens en birmanie aussi. elle s'en serait voulue toute sa vie lui aussi choisi de s'occuper de ses affaires plutôt que de se réposer.
La dictature. Réprétion sanglante. les militaires ne doivent pas avoir le pouvoir. En guinée aussi les militaires sont au pouvoir. Les militaires sont armés ils ont donc les dessus sur les civils.