Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...
C’ est l’histoire d’un enfant abandonne par son père.son père lui manque mais luis ne veut plus de son fils. Il n’a pas assez d’argent pour s’en occuper et a une nouvelle femme qui ne veut pas du petit garçons. Il rencontre une femme,Samantha,par hazard. Elle rachète son vélo que son pere avait vendu et lui demande pour habite chez elle le week end parcequ’elle habite le quartier ou vivait son père avant. Cyril ,le petit garçon se fait influencè par un dealer; celui-ci l’app en ètant gentil avec lui au début puis le pousse à taper et voler un buraliste et son fils. Samantha est très patiente avec lui malgré ses mauvaises actions . Elle comprend que s’il agit mal c’est parcequ’il souffre de s’ètre fait abandonne par son père. Il est fragilisè et se laise donc entrenner. Elle l’aime vraiment ,choisit de l’aider plutôt que de rester avec son mari il faut savoir maîtriser sa douleur mais Cyril est encore trop jeune il devrait accepter les ordre de quelqu’un qui lui veut du bien . Cyril n’aime pas le mari de Samantha parcequ’il ne veut personne pour remplacer son père. Le père de Cyril est un menteur et un irresponnsable. Il est encore en vie mais ne s’occupe pas de son fils . Ilavait l’habitude que la grand-mère l’aide mais elle est morte . Éduquer son enfant est très important l’enfant abesoin d’ amour . L’ éducation est très importante, si l’enfant ne se sent pas soutenu il peut faire des bêtises, devenir déliquant.
Le buraliste pardonne a Cyril mais pas son fils. La colère le pousse a taper Cyril. Certaines personnes sont plus compréhensives que d’autes, pardonnent plus facilement.